🔥 Rituels de Libération 🔥
La Lettre de Libération
Nous avons parfois l’impression que les choses n’avancent plus dans notre vie, que l’énergie ne circule plus, que les choses ne se passent pas comme on le souhaiterait, que l’Univers semble parti en vacances sans son téléphone, le moral est en berne, on vie dans le passé, etc… Vous voyez sûrement ce que je veux dire ! Il est possible qu’il y ait un trop plein dans notre vie à ce moment précis. Les émotions que nous ne parvenons pas à libérer créent un flux énergétique qui stagne et qui nous empêche de vivre la vie dont nous rêvons. Nous sommes la plupart du temps remplis de doutes, de peurs, d’envie et même souvent, de mémoires plus ou moins anciennes qui nous bloquent. Parfois, nous visons un but mais nous sommes remplis de croyances et de conditionnements conscients et inconscients qui s’avèrent incompatibles avec notre but. Vous savez que pour faire de la place au nouveau, il est essentiel de se débarrasser de l’ancien : de libérer nos peurs, nos doutes, nos émotions négatives, de couper avec certains schémas et de nous défaire parfois de certaines relations. La Lettre de Libération est une technique qui peux vous y aider. Cet exercice est aussi utilisé par les psychothérapeutes pour aider leurs patients à se libérer de leurs entraves émotionnelles.
Dans quels cas rédiger une lettre de libération ? pour vous libérer d’émotions, de sentiments et de schémas de pensées négatifs, pour vous libérer d’une ancienne relation, pour changer travail mais vos peurs vous empêchent de faire un pas en ce sens, pour les célibataires voulant faire une rencontre mais dont les peurs ou blessures du passé sabotent toutes les nouvelles rencontres, exprimer à quelqu’un qui vous à fait du mal ce que vous avez sur le cœur (exprimer dans le sens rédiger la lettre à son intention, mais ne pas lui envoyer), etc… il n’y a pas de limites sauf celles que vous vous imposerez.
Comment faire ? Définissez le sujet de votre lettre : de quoi souhaitez-vous vous libérer ? envers qui souhaitez-vous vider votre sac ? quel domaine de votre vie semble être « bloquer » ? etc… vous pouvez faire une lettre pour plusieurs sujets ou une lettre par sujet, à la convenance de chacun. Mettez-vous au calme : vous pouvez vous isoler dans une pièce au calme avec bougie, un encens pour créer un environnement propice à la détente et à la méditation, ou dans la nature en balade mais l’idée est surtout de s’éloigner des bruits perturbants dans votre environnement pour favoriser la concentration et vous demander ce qui vous chagrine le plus dans votre vie à ce moment, précisément. Vous aurez besoin d’une feuille et d’un stylo…. On rédige à la main, en conscience, l’énergie en sera amplifiée. Vous pouvez commencer par « Cher Univers », « Cher Ange », « Cher Archange », « Cher Dieu », « Chez Moi » selon à « qui » vous demander de l’aide pour cette libération. Oui on peux adresser à la lettre à son Moi intérieur ou Moi supérieur. Si vous souhaitez vider votre sac envers quelqu’un alors vous noterez « Cher x » (à la place du x vous mettrez son prénom). Oui démarrer une lettre avec « Cher x » à une personne qui nous a fait du mal peux être « difficile » mais c’est un premier pas vers votre libération, libération du mal que cette personne vous à fait ou de son emprise, etc… ensuite écrivez comme ça vient, laissez-vous guider par les mots, les tournures de phrases qui vous viennent. Laissez votre main et votre intuition écrire absolument tout ce qui vous passe par la tête (ou par le cœur) à ce moment précis. Si la lettre fait plusieurs pages, ce n’est pas grave, il faut que ça sorte ! Parfois les larmes montent durant la rédaction de la lettre, laissez couler, cela nettoie votre âme au passage !
Exemple de lettre pour les personnes qui se retrouveraient bloquées lors de la rédaction : » Cher Univers, Je me libère, ici et maintenant, de tout ce qui m’empêche d’atteindre (l’amour sincère, un métier plus agréable, une maison plus grande, l’abondance financière, etc… précisez votre « but »). Je me débarrasse et je me libère de mes schémas récurrents et de mes pensées restrictives et négatives. Je me libère de mes schémas de pensées limitants et bloquants. Je me déleste de mes héritages familiaux, éducatifs, karmiques, transgénérationnels et sociaux. Je supprime et je libère toutes pensées limitatives et négatives, conscience ou inconsciente à ce sujet. De tout mon cœur, merci » et signez (ou notez votre prénom et votre nom). Adaptez avec vos mots, en démarrant avec le modèle, peut-être qu’ensuite ce sera + fluide pour vous.
Exemple de lettre à adresser à quelqu’un qui vous à fait du mal : « Cher x, je me libère ici et maintenant de tout ce qui me rattache à toi afin de retrouver ma liberté et afin que tu retrouve la tienne. Je me débarrasse et je me libère des souffrances que tu m’a infligé (vous pouvez précisez les souffrances en question et allez dans les détails, personne d’autre que vous ne lira cette lettre). Je me déleste de ma honte/colère/culpabilité (précisez ce que vous ressentez en négatif) d’avoir subit cela. Je supprime et je libère tout les liens toxiques et nocifs qui nous relient afin que nous puissions recevoir le meilleur dans nos vies respectives, chacun de notre côté. Je te remercie (oui ça peux sembler difficile pour certains) pour les bons moments passés ensemble (si il y en a eu bien entendu) et je te remercie pour les leçons que m’ont apportées cette situation. Je te pardonne (uniquement si vous êtes sincère sinon ne le notez pas). Je me pardonne. Nous sommes désormais libérés de toutes négativités. Merci » et signez (ou notez votre prénom et votre nom). Adaptez avec vos mots, en démarrant avec le modèle, peut-être qu’ensuite ce sera + fluide pour vous. Si c’est vous qui avez fait du mal à quelqu’un (et oui ça peux arriver que ce soit volontaire ou non) vous pouvez le faire aussi sauf qu’au lieu de noter « les souffrance que tu m’a infligé » vous pouvez noter « les souffrances que je t’ai infligé »… vous adaptez bien entendu !
Une fois la rédaction terminée, relisez la lettre (à voix haute ou dans votre tête, ça n’a pas d’importance). Pliez là, enroulez-là (qu’importe) et brûlez-là (si vous aviez allumer une bougie vous pouvez la brûler avec) en demandant à l’Univers, Dieu, les Anges, les Archanges, votre Moi, etc… (selon à qui est adresser la lettre) de vous libérer ici et maintenant de tout ce que vous avez noté. Si en hiver et que vous en avez une, vous pouvez la jeter dans le feu de la cheminée par exemple, la faire cramer dans un chaudron ou une vieille casserole qui ne sert plus, c’est vous qui choisissez ! Mais on privilégie la sécurité (surtout si vous le faites dehors en été). Il faut seulement qu’elle soit entièrement réduite en cendre. Si un morceau de lettre ne brûle pas, rallumez jusqu’à ce qu’elle soit entièrement réduite en cendre. Pendant que la lettre brûle vous pouvez visualisez tout ce que vous avez noter partir en fumée. Si c’est vraiment la galère pour la brûler, il faudra recommencer car cela peut être signe de résistance (hors explication comme feuille humide/mouillé, etc…) Après qu’elles aient bien refroidies, récupérez les cendres et jetez-les aux ordures ménagères, si vous êtes en extérieur vous pouvez laisser le vent les emportées et surtout remerciez ! Cette lettre se fait n’importe quand, au moment que vous souhaitez, en lune décroissante cela amplifiera l’énergie de libération.
Rituel des petits papiers de Samhain
Si vous ne connaissez pas Samhain, c’est une fête « sorcière » qui à lieu le 31 octobre chaque année. Durant le Tri Nox Samoni (les trois nuits de Samhain, donc la veille, Samhain et le lendemain) nous pouvons nous libérer en effectuant le rituel des petits papiers. Trois nuits sacrées, où le temps est suspendu entre ce qui a été et ce qui sera « en dehors du temps » avec tout ce qui est fondamental, essentiel et constitutif. C’est une période transitoire vers la nouvelle année celtique. La nuit la plus importante étant bien évidemment celle du 31 octobre au 1er novembre. Un moment qui n’appartient ni à l’année qui s’achève ni à celle qui va commencer. Ce rituel permet de faire le point sur sa vie et de rompre avec le passé, pour une vie plus sereine. Laissons aller/mourir ce qui n’est plus utile dans nos vies, ce qui ne nous convient plus, en notant sur des petits papiers tout ce dont nous souhaitons nous libérer : soucis, colère, mauvaises habitudes, relations toxiques, maladie, pauvreté, malchance, etc. Et ensuite… On brûle ! Avec une intention sincère de se libérer ! Et avec les mêmes précautions de sécurité que pour la lettre de libération. Donc au lieu de rédiger une lettre complète, on note sur plusieurs petits papiers chaque chose à libérer (du coup sans détails vu qu’on ne rédige pas de lettre, cela peux tout à fait être une alternative pour les personnes n’étant pas à l’aise avec la rédaction d’une lettre par exemple). Symbole de purification et de régénération, le feu représente à la fois la mort et la renaissance, il est le moteur de toute dynamique. Grâce à cet élément sacré, l’Univers nous offre l’occasion de prendre un nouveau départ. Bien entendu, tout comme la lettre de libération vous pouvez faire la technique des « petits papiers » n’importe quand dans l’année et ne pas forcément attendre le 31 octobre.
Rituel de Libération du Passé
Que vous ayez fait la lettre de libération, les « petits-papiers » ou aucun des 2, vous pouvez également faire ce rituel de Libération du Passé. Pour cela, nul besoin de feuille ou de stylo mais l’élément Feu est toujours présent car il vous faudra 3 bougies : une noire, une bleue, une blanche (la taille et la forme de la bougie n’ont aucune importance, si vous n’avez pas de couleurs, prenez en 3 blanches (le blanc remplace n’importe quelle couleur) et visualisez-les de la couleur correspondante au moment de les allumer). Ce rituel aura pour but la libération des influences négatives de votre passé. Vous pouvez allumer un encens de votre choix si le cœur vous en dit. Disposez les bougies comme bon vous semble.
Allumer la bougie noire et dire : « J’envoie au loin ma douleur, j’envoie au loin ma culpabilité, j’envoie au loin ce qui m’a fait (ou ce qui me fait encore) du mal, j’envoie au loin les influences négatives et douloureuses de mon passé. La négativité de mon passé n’a plus aucun pouvoir sur moi ».
Allumer la bougie bleue et dire : « Je suis guéri(e), je suis positif(ve), je suis méritant(e). Mon passé est derrière Moi et je m’autorise à vivre dans le présent, maintenant ».
Allumer la bougie blanche et dire « Mon Âme est pure, mon Âme est nettoyée, mon Âme est Lumineuse. Chaque jour m’offre son lot de possibilités et d’opportunités et le futur est radieux, qu’il en soit ainsi, merci ».
Laissez les bougies se consumez jusqu’au bout (donc adaptez la taille de la bougie et ne le faites pas si vous devez vous absentez 10 minutes après… par exemple). Vous pouvez tout à fait l’associé à la lettre de libération ou aux « petits-papiers » de libération. Faites comme bon vous semble.
Qu’importe le(s) rituel(s) qui vous attire(nt) le + parmi les 3 présentés, vous pouvez aussi combiner avec les Bonhommes Allumettes : https://www.universlaspiritualite.fr/quest-ce-que-les-bonhommes-allumettes/ vous pouvez le faire quand vous en ressentez le besoin et si ce n’est pas urgent, attendre un samedi en lune décroissante.